PWC_EC_banner_FR

À PROPOS DE CETTE RÉCOMPENSE

Contexte

Les Prix canadiens d’excellence en affaires pour les entreprises privées présentés par Excellence Canada et PwC Canada sont décernés sur une base annuelle, à l’échelle nationale. Cette désignation spéciale a pour but de récompenser les entreprises qui emploient une approche stratégique pour améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs, quelle que soit l’industrie à laquelle elles appartiennent.

Processus de sélection

Les candidatures sont évaluées par le comité décisionnaire du Prix canadien d’excellence en affaires selon les trois critères clés établis par le programme : 1. la satisfaction des clients; 2. la motivation des employés; 3. l’innovation. Les candidats sont jugés en fonction de leurs propres qualités et non en fonction de celles de leurs concurrents.

Conditions d’admissibilité

Toute entreprise privée basée au Canada, ayant été en activité depuis au moins trois ans et ayant des revenus annuels de plus d'un million de dollars peut se porter candidate.

Frais

La participation aux Prix canadiens d’excellence en affaires pour les entreprises privées est gratuite.

Dates importantes et échéances
31 mai 2017 date limite pour soumettre sa candidature et compléter le sondage en ligne.
7 août 2017 les candidats sont informés du succès de leur candidature (si elle a été acceptée ou rejetée).
21 septembre 2017 : cérémonie de remise des prix et dîner à l’espace d’événements The Carlu à Toronto.

COMITÉ DE REMISE DES PRIX

 
Canada Wide Media
Carleton University
CBC
CCAB_French
CEO Global Network
CFIB_French
Excellence Canada
MaRS
PwC Canada
 

AVANTAGES DE LA PARTICIPATION

VISIBILITÉ À L’ÉCHELLE NATIONALE

Les lauréats sont mis en vedette dans le National Post, le journal canadien de renom spécialisé dans les actualités économiques et nationales. Ils peuvent ainsi attirer l’attention de plus de 116 000 clients et partenaires potentiels, parmi lesquels des spécialistes, des dirigeants et des décideurs œuvrant au sein d’organismes de toute taille issus de divers secteurs.

POSITIONNEMENT DE LA MARQUE

Le moyen de démarquer votre entreprise de la concurrence. Sous réserve des modalités d’emploi établies par le programme, les lauréats peuvent utiliser le logo du Prix dans tout leur matériel promotionnel.

RECONNAISSANCE PAR DES TIERS

Les candidats sont évalués par le comité décisionnaire du Prix, un jury prestigieux composé de spécialistes en affaires issus d’organismes tels que BC Business Magazine, CEO Global Network, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), l’Université Carleton, CPA Canada, MaRS, PwC Canada et Excellence Canada.

RÉTROACTION DE HAUT NIVEAU

Les candidats recevront tous, qu'ils soient admissibles ou non, des commentaires de haut niveau au sujet de leurs candidatures — des renseignements qui peuvent se révéler utiles pour combler des lacunes existantes et consolider des acquis au sein de leurs entreprises.

CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE

Les lauréats seront mis en vedette à l’échelle nationale et recevront chacun un certificat de reconnaissance lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 1er novembre au Carlu, à Toronto.

SÉANCE STRATÉGIQUE GRATUITE

Les récipiendaires des Prix canadiens d’excellence en affaires pour les entreprises privées bénéficieront d’une séance de travail stratégique offerte gratuitement par Excellence Canada et/ou PwC Canada.

COMMENT PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Les candidatures peuvent être soumises directement par des entreprises canadiennes ou indirectement par ceux de leurs clients, fournisseurs ou parties intéressées qui sont désireux de faire reconnaître leur travail.
 
Proposer sa propre candidature Proposer la candidature d’une entreprise

FOIRE AUX QUESTIONS

 
COMMANDITAIRES
Excellence Canada est reconnaissante du soutien des commanditaires et partisans de l'excellence canadienne suivants :
 
PwC Canada
 

 
Canada Wide Media
CEO Global Network
CFIB_French
 
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Comment pouvons-nous vous aider?

Vous pouvez nous poser des questions, soumettre des commentaires au sujet de notre site Web ou, le cas échéant, nous fournir des conseils pour nous aider à améliorer la qualité de notre service.

Appelez-nous

Nous pouvons vous fournir rapidement toute l’aide dont vous avez besoin. Il suffit d’un appel téléphonique.

Téléphone : (416) 251-7600
Sans frais : (800) 263-9648
Soutien technique : poste 234
Relations avec les médias : poste 231

D’autres moyens pour communiquer avec nous

PWC_EC_banner

ABOUT THE AWARD

Background

The Canadian Business Excellence Awards for Private Businesses presented by Excellence Canada and PwC Canada is a national award administered annually. This special designation recognizes businesses from all industries that demonstrate a strategic approach to successfully improving performance and achieving goals.

Selection Process

Applicants are evaluated by the adjudication committee of the Canadian Business Excellence Award against the award criteria in three key performance areas: (1) Delighted Customers; (2) Engaged Employees; and (3) Innovation. Applicants are benchmarked on their own merit and do not compete against one another.

Eligibility Requirements

Any Canadian owned and controlled private business operating in Canada that has been in operation for at least three years and has revenues over one million dollars annually may apply to receive the award.

Fees

There is no fee to apply for the Canadian Business Excellence Awards for Private Businesses.

Important Dates & Deadlines
August 1, 2017 Deadline to apply and complete the Awards survey
August 15, 2017 Applicant notified if their application is successful
October 3, 2017 Awards presentation at The Royal Conservatory of Music, Toronto, ON

AWARDS COMMITTEE

 
CBC
CCAB
CEO Global Network
CPA Canada
Excellence Canada
PwC Canada
 
 

BENEFITS OF PARTICIPATION

NATIONAL EXPOSURE

Award recipients are profiled through the National Post, Canada’s trusted national business news. Reach 116,000+ individuals including business professionals, leaders and decision-makers in organizations of all sizes and sectors.

BRAND POSITIONING

Opportunity to differentiate your business from the competition. Subject to usage guidelines, award recipients can use the Award logo in all marketing and promotional materials.

THIRD-PARTY RECOGNITION

Applicants are evaluated by the Awards Adjudication Committee, a prestigious panel of business experts from organizations that include include BC Business Magazine, CEO Global Network, Canadian Federation of Independent Business, Carleton University, CPA Canada, MaRS, PwC Canada, and Excellence Canada.

HIGH-LEVEL FEEDBACK

All applicants, whether or not they qualify for an Award, will receive high-level feedback about their submission. Applicants can use the information to close gaps and build on the good work already in progress.

CERTIFICATE OF RECOGNITION

Recipients will be recognized on the national stage and receive a certificate of recognition at the presentation ceremonies on November 1st at The Carlu in Toronto.

COMPLIMENTARY STRATEGIC SESSION & MENTORING OPPORTUNITY

Recipients of the Canadian Business Excellence Awards for Private Businesses are eligible for a complimentary strategic working session from Excellence Canada and/or PwC Canada. In addition, the CEO/President of winning organizations will receive 6 hours of complimentary mentoring from CEO Global Network.

HOW TO APPLY

Applications can be submitted directly from Canadian-owned businesses or nominations can be submitted on their behalf from customers, suppliers and stakeholders that believe the business is deserving of recognition.
 
Apply for Recognition   Nominate a Business

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

 
SPONSORS
Excellence Canada gratefully acknowledges the support of the following sponsors and supporters of Canadian Excellence.

Presenting Sponsor

Industry Sponsor

Media Sponsor

Vidium Media Productions  
CONTACT US

How may we help you?

Ask us a question, tell us what you think about our website or let us know how we can improve our services to you.

Call Us

We can quickly provide you with the help you need. We're only a phone call away. Telephone: (416) 251-7600 Toll-Free: (800) 263-9648 Technical Support ext. 234 Media Relations ext. 231

More ways to connect